Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 une triste histoir

Aller en bas 
+3
Mymy
Spooky
fox
7 participants
AuteurMessage
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: une triste histoir   une triste histoir EmptyDim 16 Avr - 21:29

voila le poulain d une de mes amie vien de mourrir en fait il est mort dans la jument pourquoi par ce que l etalon etai trop grose pour la jument et le poulain na pa seu asser de place dans le ventre pour se retourner donc il est mort dans la jument une chance il on pu sauver cette pauvre jument
ce qui me fache le plus la dedant cest que beaucoup de veterinaure dise qu il na pas de trouble la dedans ce qui me fache cest qu il ne se rende pas conte que oui ca peux tres bien aller par contre ca peux tres mal aller et les risque sont beaucoup plus grand

tu vois letalonier a dit a mon amie que cetai le troisieme poulain a mourrir pour la meme raison letalob etai trop gros

souvent le monde me prenne pas au serieux quand je dis que ca peux etre grave mais quand tu a vu ton copain couper le poulain a l interieur d une jument parce quil etai trop gros pour passer il lon donc couper et sortit par morceux sinon il perdait la jument

ou quand tu a vu une de tes ponette preferer a 14 ans mourrir au bout de son sang a cause d un etalon trop gros tu te dit pourquoi prende le risque

est que vous auriez une idde pour moi d essayer de consientiser le gens et surtout les veterinair pour qui le monde sapuis sur ce quil dise et que des catastrophe arrive

en tk je souhaite bon courrage a cette amie


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyLun 17 Avr - 1:45

Ouff ouin
sa doit pas etre trop trop agreable de decouper un poulin !! faut tu est le coeur solide ... tk c pas moi qui le ferais, j'appellerais un vet !

Mais ctais quoi la differance de grosseur entre la jument et l'etalon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyLun 17 Avr - 6:53

ben en fait cest le veto qu il a fait pas nous mais mon copain assistait le veto ce nestai pas chez moi ceti ou il travaille mais jetai la quand meme et les cauchemar je lai est eu apres et mon copain aussi

pour la grandeur de celle de mon amie l etalon fesait 17 main et la jument 15.1-2 elle setai assurer au pres du vet qui navais pas de danger mais et il lui a repondu qu il en avais pas donc elle la fait elle ne pouvais pas savoir quand ses ta premiere experience dans le poulinage tu te fie a ce que te dit ton vet

dapres moi il a apeu pres 15 % a25 % des cas qui se passe mal pour cette demeusur mai squand ca tarrive que tu est le poulain sur 4 dison que c est vraiment plate dison que j eprefere personellement prende toute les chance de notre coter
et pour moi 25a 35 % des cas cest beaucoup trop

cest sur que cest otujour un risque quand tu bride donc pourquoi jouer avec le feu pour moi cest trop grave pour que je me le permette

en fait le trouble cest que le poulain en etai trop gros il ne se place pas bien dans la jument du au manque despace donc nait mal placer et un poulain mal placer ses tres dure a sauver et souvent on perd la jument aussi une chance mon amie na pas perdu sa jument elle va bien margre tout

pour moi la differnce de grandeur j y vais a peu prers une main gros max 1 1/2 mains sur des gros chevaux mais vriament pas plus


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Admin
Mymy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 23/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyLun 17 Avr - 10:34

C'est ben triste comme histoire Crying or Very sad
Mais il est ben cave le véto. On le fait pas pour les chiens, pkoi on le ferait pour des chevaux. Peut-être qu'elle a des recours vu que le Vet l'a mal renseigné, il aurait dû lui dire qu'il y a des risques à faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyLun 17 Avr - 10:35

le trouble cest que beaucoup de vet le conseille cest ce qui me fache le plus je ne comprend pas pourquoi il le font pour moi ses impensable ca arrive aps a tout les cas mais pourquoi augmenter tes chance de catastrophe pour rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyLun 17 Avr - 11:40

ouin au moin quil disse qui a des risque ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyLun 17 Avr - 13:35

cest ce qui me fruste il en a plein qui dise qu il a pas de risque mais il en a

ses sur que dasn beaucoup de cas sa se passe bien mais quand tu peux eviter de prende des risque inutile solon moi ben tu le fait masi comment le faire si meme le vet te dit que cest ok

mon amie en veux a se vet car elle aurai pas fait brider sa jument sinon mais bon quoi faire juste consenciertiser le monde Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyLun 17 Avr - 17:07

Salut fox!

Je suis très triste pour ton amie, c'est vraiment désolant que certains vétérinaires ne soient pas plus responsables que ca... Il va falloir qu'on se mette dans la tête qu'un vét n'a pas toutes les réponses et qu'il peut être dans les patates....C'est plus que désolant que des proprios et leurs animaux payent pour leurs erreurs, on leur fait confiance (aux véts) et vlà le résultat, je crois que ca va être à nous de poser beaucoup de questions à beaucoup de professionnels (connaître leurs expériences, en parler aux autres, etc) pour se faire une idée bien à nous. Moi aussi, je connais des personnes qui ont eu à faire avec un vet qui croyait avoir raison et le résultat a été que le cheval a souffert l'enfer ainsi que sa proprio, heureusement la jument s'en ai réchappé de justesse! Elle a été sauvé grâce à l'expérience des "anciens" mais le vét a refusé de reconnaitre son erreur!! Je me demande si c'est la formation des véts qui les rend comme ca ou bien simplement l'arrogance et l'orgueil mal placé....
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyMar 18 Avr - 19:05

c vraiment chien de la part du véto, moi j'y ferais pu confiance...

mais j'ai déja entendu dire que la jument pouvait faire "grossir" le poulain juste qu'a ce qu'il ne puisse plus grossir. mais j'avou qu'avec une grosse différence de grandeure...
Revenir en haut Aller en bas
Pennylane
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
Pennylane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2006

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptySam 22 Avr - 0:44

Je comprend exactement ce que ton amie peu vivre. J'ai passer par là il y a deux ans maintenant etdans mon cas j,avais acheter la jument gestante une belle juju de 16,2 main gestante d'un 17,3, mais ça pas bien tourné! et on a du couper le poulain et j,ai quand même perdu la mère 24 h apres. c une grosse perte en plus d'etre choquante!
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptySam 22 Avr - 10:56

ho cest triste ca en plus du poulain lla mere ouff ca doit aps te tenter de rebrider a moin que ce netai aps ta premiere experience mon amie cetai sa premier donc dison que ca lui tente plus ou moin de recommencer mais puisquelle ne veux pas perdre sa saillit je vais lui louer une jument en rapport de granduer avec l etalon
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Admin
Mymy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 23/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptySam 22 Avr - 18:09

corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'Est souvent difficile les naissances chez les chevaux. La grossesse et la naissance ont souvent des complications...
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyDim 23 Avr - 16:18

A l'écurie où je suis, depuis 5 années il y a eu 8 naissances de mères diverses et seulement une qui c'est mal fini; les intestins du poulain n'étaient pas fini, il en manquait un bout. Il y eu un départ en urgence direction St-Hiacynthe, les véts pouvaient le sauver en raccordant son intestin mais comme il en manquait une partie ca allait engendrer dans sa vie future des coliques à répétition et de la souffrance pour l'animal. La proprio n'a pas voulu lui donner une vie de souffrance et a préféré l'euthanasier sans souffrance mais elle a eu beaucoup de peine et la jument cherchait son bébé. L'an d'après sa jument a donné une belle pouliche en parfaite santé. Les véts ne savaient pas pourquoi le poulain était venu au monde avec ce défaut...une erreur de la nature qu'ils ont dit...... Tous les autres poulains venus au monde dans l'écurie sont tous en parfaite santé et les poulinages se sont fait sans problème. Hier, est née la pouliche d'une hosteiner et d'un quarter horse, tout va bien pour la mère et le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyDim 23 Avr - 20:06

les naissance sont dificile surtout quand les jument non pas asser dexercice (peu de mise en liberter )et aussi quand elle sont pas brider avec des etalon a leur taille

il a dautre chose aussi mais ce sont les facteur dominant
ensuit il y a lage a la quelle elle pouline pour la premiere fois

mais une chose que l on remarque cest que les mauvaise nouvelle pardonne rarement
Revenir en haut Aller en bas
mustang
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2006

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyDim 23 Avr - 22:19

moi aussi je connais un gars qui a perdu poulain et jument, il a du couper la tête du poulain, peut-être était-ce pour ces raisons aussi car l'étalon (qui est le père de mon ex poulain ) est assez grand et la juju plus petite...ah malheur, il y a plein de gens qui prennent ces risqies, ils se fient sur la nature mais la nature n'est pas tjs parfaite non plus...
Revenir en haut Aller en bas
mustang
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2006

une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir EmptyDim 23 Avr - 22:24

moi aussi je connais un gars qui a perdu poulain et jument, il a du couper la tête du poulain, peut-être était-ce pour ces raisons aussi car l'étalon (qui est le père de mon ex poulain ) est assez grand et la juju plus petite...ah malheur, il y a plein de gens qui prennent ces risqies, ils se fient sur la nature mais la nature n'est pas tjs parfaite non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une triste histoir Empty
MessageSujet: Re: une triste histoir   une triste histoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une triste histoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop triste :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser