Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Compagnons!

Aller en bas 
+2
Spooky
Miss-Mc
6 participants
AuteurMessage
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Compagnons!   Compagnons! EmptyDim 18 Fév - 22:17

Coucou!

Juste pour jaser, y en a-t-ils dans vous autres qui avez des animaux de compagnies ....autre qu'un cheval? (ça rentre pas dans une chambre héhé)

Moi j'ai eu en 5e année un Shi-Tzu (chien) et nous l'avons encore chez mes parents, il doit avoir 9 ans je crois. Je mettrai une photo dès que je serai chez moi!

Présentement mon copain et moi avons adopté un Husky X Labrador tout noir, il a présentement 10 mois (11 le 21) et il s'appel Rocky. Je lui fait tirer un petit traîneau de bébé et il adore ça. Cet été j'ai l'intention de l.'entraîner à différencier sa gauche de sa droite sur commance et de faire du patin à roulette avec et l'hiver peut-être du ski!

Le voici à presque 7 moi cet automne :

https://2img.net/r/ihimizer/img460/5500/x1pbglkvql4btihhvgqoiyfcs0.jpg

Bonne soirée, j'ai hâte de connaître vos compagnons!

Mc
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyLun 19 Fév - 8:25

onnnn quil est cute sur la photo Smile

Nous on na 2 chats et un furet Wink
mais il a un autre poste quil resemble a ce que tu demande ... le monde on repondu pas mal, je c pas si il vont repondre 2 foix Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyLun 19 Fév - 8:35

ben oui pour une fois quil a des sujet lol!!!!!!!!! on va repondre

moi jai environ 17 chevaux jai perdu le compte lol!!!!!111
jai deux chevre
5 chat et un chien voila cest ce que jai Wink

ton chien est tu sur qu il na pas de rottweller car sa tete y ressemble vraimetn beaucoup a un rott et surtout sont regard ( qui me fait craque rcher les rott avec leur yeux noisette
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyLun 19 Fév - 10:05

En fait, pas cencer en avoir, ses parent sont tous les deux crois. LabX Husky donc il fait parti d'une lignée de croisé de deux races. Je vous enverrai une photo plus récente éventuellement, ça fait un bout j'en ai pas prit. Ses yeux noisettes proviennent du husky, j'aurais aimé qu'ils soient bleu sa aurait été fou! Il est trop gentil!

WOW! Autant de chevaux, tu ne possède pas ton centre équestre toi la? héhé! Si non....ayoye! Jen veux un haha!
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyLun 19 Fév - 10:55

oui fait une petite recherche jai deja mis des photo de chez moi lol!!!

je fait de lelevage de chevaux de selle classique ( tb et du tb x )
et aussi de chevaux de course sous harnais
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyLun 19 Fév - 11:47

Oui je les avais vues. Je n'avais seulement pas regardé qui les avaient postés, ça m'arrive souvent héhé! C'est vraiment bien arrangé ton écurie. J'avais jamais vu ce tyle de boxe (le grillage) c'est pratique le fait que tu puisses le fermer et l'abaisser?
Enfin, jte souhaite du succès dans tes projets, je crois que le marché est bien là héhé! Bonne chance! Ça fait longtemps que tu as débuté dans le domaine?
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyLun 19 Fév - 13:16

jai des chevaux depuis lage de 17 ans par contre jai grandis sur une ferme delevage a montebello dans l outawais
jai toujoru voulu faire de lelevage car jadore tout ce qui est manipulation encore plus de monter a cheval moi ca me prend le contacte donc avec lelevage je suis servie

jai ma ferme depuis maintenant 6 ans mais ici ca fait seulement 1 ans 1/2

voila cest ca en gros
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyLun 19 Fév - 21:03

ishhh 17 chevaux!! c'est du travail ça! mais remarque qu'a l'écurie je pense qu'ils ont 18 box... et c'est pas si pire... surtout l'été la majorité sont dehors 24h/24...
sinon moi aussi j'ai un shit-zu(comment ça s'écrit? je sais jamais!), Vanille, elle a eu 8 ans le 12 février. photo? oui, j'aime mettre des photos de ma chienne!!
Compagnons! HomeGabEW1D1608200621736722640
un chien docile, n'est-ce pas Laughing loll
mais plus tard moi je veux un grand danois... je tripe tellement sur cette race là! l'autre jour dans le journal j'en ai vu une a donner... "Maman! je la veux!!!" loll
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyLun 19 Fév - 21:23

C'est certain qu'en aillant grandit dans le milieu le goût s'y développe et on y acquiert une certaine expérience car on s'est à quoi s'en tenir. Pour ma part, je rêve un jour d'avoir un élevage, de quoi? Aucune idée. J'ai beaucoup de préférences niveau équestre mais on s'entend qu'on doit aussi plaie à la population pour pouvoir survivre. J'ai aussi trop de goût. J'ai un petit faible pour les canadiens car mes goût pour l'équitation se sont développer avec les chevaux de mon oncle, j'adore les arabes, morgans, pour le défi. J'adore les andalous, lustaniens, bref les races esagnoles pour le style et leurs airs relevées. Bref, tout pour coûter cher et qui ne convient pas nécéssairement à la populasse de mo coin héhé. Mais bon, c'est à suivre, je suis pas rendu là. Je vais commencer par avoir mon dada à moi héhé.

J'adore aussi les Danois, je mesure 5''2 et eux debout doivent être plus grands que moi...haha. C'est vraiment leur grandeur que j'aime, mais même pas pour en avoir un...non. À moyen terme, mon copain veut un husky et j'avais les mêmes goûts. J'ai cependant décidé de revenir à un goût qui m,avait échappé pourquoi j'en sais rien. Ma prochaine adoption sera une femelle Berger Allemand. Je ne veux cependant pas un Berger avec les fesses à terre si vous voyez ce que je veux dire....tout ça se sont des modifications pas trop naturelle (genre les oreilles de Doberman.....et de Danois aussi! Faites des recherches!)

Enfin, vive les sujets, on pourrait parti plein de nouveau posts héhé!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyMar 20 Fév - 7:53

moi les berger alemend jarrive pas a leur faire confiance jai eu au moin 3 mesaventure avec don une qui a defoncer une porte patio pour venir me manger ( elle a pas durer longtemps ) je suis rentrer dans lauto et sont proprio a enbarquer dans la boite de pick up pour la fair eeutanasier
je me sentait triste mais elle etai dangereuse

ensuite je me suis fait morde par un berger quand javais 6 ans
donc non merci pour moi,,,

par contre jadore tout ce qui est molosse et ma race preferer cest les rotthweller je les adore je craque devant eux comme une folle mais jaime les ''vrai rott allemand'' backet et cour sur patte pas les grande gallette americaine

sinon jaime pas mal toute les race de moyenne a grande les petite race pas pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyMar 20 Fév - 11:02

J'avoue que c'est dommage d'avoir des expériences comme ça. Jme suis fait morde à quelques reprises mais pas assez pour détester une race ou quoi que ce soit. C'est cool d'un sens tu aimes encore les chiens car des gens après tout ça vont avoir peur de tous les chiens en général. Ha mais en plus, le Rottweiler, même si c'est généralisé, tout le monde dit que ''haa c'est agressif, etc, parce que c'est un chien de garde.
Jme tient beaucoup à jour en ce qui concerne les chien et je suis l'émission ''The dog whisperer'' que je trouve vraiment top. Comme il le dit si bien, il ne fait pas du dressage. Il ne montre pas des tour aux chien ni de l'obéissance. Il fait de la psychologie canine (ça me fait penser à l'éthologie pour chevaux...). Donc, même si certaines races ont des réputations, c'est un chien, ensuite un rottweiler, ensuite Rocky (metton, cest pour son nom la..) Donc, la plupart du temps, les chiens ont un mauvaus comportement à cause ......du maître! Beaucoup de chiens pourraient éviter l'euthanasie s'ils seraient rééduqués. Mais en fait, la pluaprt du temps, c'est le maître qui doit être réécuqué pour qu'il comprenne pourquoi le chien agit d'une telle manière. Le Berger dont tu as subit un attaque aurait pu être encore vivant si quelqu'un se serait rendy compte de son véritable problême.

Par exemple, une chienne vivait avec une dame et ses deux filles. Elle était toujours agressive avec les autres gens et les autres.....chiennes. Pourquoi? Parce que n'usant pas d'autorité envers la chienne, avec juste des calinous, la chienne est reine et maître chez elle...même si tout le monde dit ''non non, c'est moi le maître'', parfois même si le chien t'obéit, certaines choses expliquent pourquoi il se comporte en roi. Donc, elle était agresive car elle défendait son bien, ses chiennes (la mère et ses deux filles). En usant d'autorité envers elle et en l'empêchant de faire ça, elles ont inversés les rôles et elle est devenue toute gentille.

Si vous ne le connaissiez pas, je vous conseil d'y jeter un oeil, ceux qui ont des chiens!!! http://www.dogpsychologycenter.com/

C'est trop intéressant!

Byebye!
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyMar 20 Fév - 12:59

le pire dasn tout ca cest que le rott a cette mauvaise reputation simplement par ce quil ressemble au dobermen en juste plus corpulant

mais a la base cetai meme pas un chien de protection mais bien un chien pour rassemble les troupeaux dou sont instin gardien

en fait se sont de gros toutout pas du tout agressif si il sont elever comme un chien normal de compagnie

cest ce qui mattriste et me fait rire en meme temps car tu les metterai dune autre couleur il aurai pas eu cette reputation ,,, en tk bien moin prononcer
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyMar 20 Fév - 21:04

Ouais je l'avoue mais j'ignorais qu'il servait autrefois au rassemblement de troupeau héhé. C'est top, on en apprend tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Vaila
cavalier 1
cavalier 1
Vaila


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/07/2006

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyMar 20 Fév - 21:11

J'ai une belle femelle berger allemand qui a maintenant 12 ans. On l'as eu alors que j'avais seulement 4 ans. Elle a toujours été adorable.

un petite photo pour le plaisir :

http://img87.imageshack.us/my.php?image=002038wx6.jpg " border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyMar 20 Fév - 21:43

WOW! Je n'avait jamais vu de berger allemand noir.....bref je savais pas que sa existait. J'en avait déja vu des blanc, mais noir non! Ça doit pas être très fréquent non plus!
Elle est très belle ta chienne Vaila! Bravo héhé!
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyMar 20 Fév - 22:06

Miss-Mc a écrit:
Ouais je l'avoue mais j'ignorais qu'il servait autrefois au rassemblement de troupeau héhé. C'est top, on en apprend tous les jours!

oui meme en europe en alemager je crois si je me trompe pas mais il faudrai que je refasse des recherche pour te le confirmer il sappelle pas des rott mais un non avec berger dedans

oui il les utilisai pour garder les mouton

cest pour ca souvent que avec un rott suposont qu il a un voleur qui vien chez toi
il pourra rentre mais ne sera jamasi capable de ressortir

une petit annecdote justement la dessus

mon amie avai une rott et un coley croiser

un voleur rentre dans la maison elle sont en haut et le regarde rentrer le voleur rammasse une coupe de chose et veux ressortir masi la rott des quil sapprochais dune fenetre ou du poigner de porte elle grognai et montrai les dent donc le voleur a du sassoir sur le divant ( les chienne y on ammener ) et a du attendre que mon amie arrive quand elle est arriver il etai assit avec les deux chien sur cest genous lol!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyMer 21 Fév - 21:28

Tu vois, j'aurais jamais pensé ça. Et même là, quelqu' un qui s'y connait pourra dire que c'est un comportement de berger, mais autrement quelqu'un d'autre pourra dire que c'est un chien de garde car il a empêché le voleur de s'enfuir...c'est à s'y méprendre. Par contre, le berger est gardien donc avec les millénaires, on s'est servi de ce chien comme...gardien, mais pour autre chose que les troupeau!

Voici quelques suggestions, j'ai fais quelques recherche!

http://rottweiler.chiensderace.com/origine.html

http://caniduc.free.fr/Rott_Histoire.html

http://www.casarenkamp.com/standardvf.htm

Voilà je crois que ça en dit assez héhé! Bonne lecture! C'est bien, on en apprend tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyMer 21 Fév - 21:43

ben le comportement gardien a mon sence il aurais voulut le bouffer quand il l on vue rentrer mais les empecher de ressortir a mon sence cest plus berger ( ou chien de troupeau) mais tes lien sont vraimetn supert interessant merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mimylène
cavalier 3
cavalier 3
Mimylène


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Ste-Foy, Qc
Date d'inscription : 30/11/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptySam 24 Fév - 17:43

Hello!

Pour ma part j'ai un chien croisé caniche X poméranien âgé de 11 ans déjà, j'ai aussi 17 oiseaux de différentes espèces dans une volière intérieure, j'ai un hamster doré maintenant papa de 5 adorables bébés (la maman est à mon amie), et j'ai un poisson, Lancelot le betta. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptySam 3 Mar - 14:25

moi non plus les chiens petit j'aime pas... sauf la mienne! je trouve que ça fait trop tapette. c'est pour ça que plus tard je veux un grand danois! mais je me posais la question... un grand danois mélangé avec un st-bernard ou un bull mastif sa doit faire un monstre! quelqu'un aurait-il une photo?
sinon bien quand j'entends quelqu'un dire que les rottweiler ou les pittbuls sont des chiens agressif, je répond toujours que ça dépent de la manière dont tu les élèves... je pense pas qu'il existe vraiment une race de chien que lorsqu'il nait, il veut manger tout le monde. c'est vraiment juste de la façon dont il a reçu l'entrainement.

l'autre jour j'écoutait césar et j'ai vu un berger allement blanc. c'est vraiment laid!! loll! mais noir c'est vraiment spécial! c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptySam 3 Mar - 22:51

Je suis d'accord a ce que les chiens ne naissent pas en voulant manger les gens héhé. Comme le dit si bien Cesar, un chien est un chien avant d'être une certaine race...exemple le pittbull va etre un chien avant d'être un pittbull. S'il le chien est bien dressé et équilibré c'est cet entraînement qui fera qu'il se comportera en chien et non en pittbull a part entière. Ses instinct de race ne prendrons pas le dessus. C'est long à comprendre à la longue la première fois que tu entends ça mais en voyant des exemples ça aide!

César c'est trop un pro il est top cool héhé!

Cia
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyDim 4 Mar - 15:40

cesar justement hier il parlais de un pitt et cest vrai quil est genial ce gars la il me fait penser a une maitre canin que jai eu avec ma zootherapie jean lessard il y ressemble et pour moi est aussi bon immagine on a sa au quebec lol!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc
cavalier 1
cavalier 1
Miss-Mc


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! EmptyDim 4 Mar - 22:30

Ce que j'aimerais c'est la possibilité d'obtenmir une espèce ''d'acréditation'' de la part de Cesar ou de sa compagnie comme ça alors on peu pratiquer sa technique en son nom sans poursuite judiciare héhé. Formation de mise cependant pour ne pas salir sa réputation et on doit s'assurer que la personne comprend à 100% sa technique. Enfin, ce serait cool mais disons qu'il doit avoir un emploi du temps assez chargé merci!

Cia!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnons! Empty
MessageSujet: Re: Compagnons!   Compagnons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser