Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le foin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Le foin Empty
MessageSujet: Le foin   Le foin EmptyJeu 30 Aoû - 20:15

allo

Qu'un fait sont foin sur le forum ?

Petite ou grosse balle carrée ou ronde ?
C'est quoi les sorte qui a dans votre foin ?
Et fait vous faire des analyse ?

Et peux ton donner de l'ensilage au chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Le foin Empty
MessageSujet: Re: Le foin   Le foin EmptySam 1 Sep - 21:32

voila un tres bon sujet;)

nous ici on fait notre foin
je fait environ 1500 petite balle carrer
une partit seulement de mil et lautre moitier luzerne lotier mil
ensuite on fait aussi des grosse balle ronde de mill luzerne et lotier

je le fait analyser a chaque anner (pour moi cest supert important) cest la base de lalimentation donc comment peux tu faire un programe allimentaire si tu ne connais meme pas ta base

certain donne de lansillage mais il faut absolument donner un vaccin contre le botuluste
mais personnelement jamais je ne prendrai ce risque pour moi cest trop dangereux et un cheval nes pas un ruminant donc ne devrai pas manger densillage mais ca se fait
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Le foin Empty
MessageSujet: Re: Le foin   Le foin EmptyDim 2 Sep - 9:50

Dis-moi Fox, j'ai vu un reportage qu'on montrait que des chevaux sont décédés suite d'avoir mangé du foin en grosse balle ronde. Ce n'était pas le foin la cause direct mais plutôt un petit animal qui était mort dans la balle qui avait contaminé le foin. Le vétérinaire recommandait de vacciner les chevaux qui se nourrissent avec de grosses balles rondes par mesure de sécurité. Est-ce de ce vaccin contre le botulisme que tu nous parles?

J'ai deux autres questions pour toi vu que tu es une des personnes à vivre sur une ferme équestre; Pour faire analyser son foin, à qui doit-on s'adresser ? Ton fournisseur de ripe, tu l'as déniché de quelle manière?

Je te remercie de bien vouloir me répondre, j'espère être propriétaire d'une ferme l'an prochain alors je m'informe au maximun pour mes chevaux. Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Le foin Empty
MessageSujet: Re: Le foin   Le foin EmptyDim 2 Sep - 17:46

en fait cetai surement avec des balle ronde enrobe (il a eu une 10 en de chevaux mort depuis 2-3 ans a cause des balle enrober justement a cause de cette maladie le botuluste

les balle ronde de foin sec cest la meme chose que les ptit balle carrer il est sec donc si il a un animal mort il n intoxiquera pas la balle puisqu il fermentera pas de la meme facon

ensuite je fait annalyse mon foin a la coop

pour mon fournisseur de ripe cest quelqu un qui me la refferer (il est du coin ici si tu veux je te donnerai sont nom

et bonne chance pour ton projet si tu a dautre question esite pas
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Le foin Empty
MessageSujet: Re: Le foin   Le foin EmptyMar 4 Sep - 19:32

Je te remercie pour les informations fox! Wink

Oui tu as raison les chevaux décédés ont mangé des balles de foin enrobées, je ne savais pas qu'il y avait une différence qu'elles soient enrobées ou non, j'en apprends à tous les jours! Smile

Comme je ne sais pas encore dans quel coin je vais acheter ma petite ferme, je vais attendre pour le fournisseur de ripe. Par contre, comme tu as eu le renseignement par du bouche à bouche, je vais utiliser la même méthode dans le coin où je démménagerai (une très bonne idée!). Je suis bien contente d'apprendre que les coops testent le foin....on en apprend à tous les jours...Smile Je croyais qu'il fallait communiquer avec un agronome du secteur pour ca, c'est tant mieux, c'est plus simple et probablement moins couteux aussi!

Si d'autres questions me viennent, je ferai appel à toi. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Le foin Empty
MessageSujet: Re: Le foin   Le foin EmptyMar 4 Sep - 21:00

oui et cest environ 20 $ pour faire lannalyse de foin donc ca vaux pas la peine de sen passer selon moi
certaine place cest gratuit pour les agriculteur
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Le foin Empty
MessageSujet: Re: Le foin   Le foin EmptyMer 5 Sep - 14:17

Merci pour l'information! Smile Je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le foin Empty
MessageSujet: Re: Le foin   Le foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin en cubes
» Foin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Cheval Quebec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser