Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question sur le pansage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emy_
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
Emy_


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/02/2010

Question sur le pansage Empty
MessageSujet: Question sur le pansage   Question sur le pansage EmptyMar 23 Mar - 17:03

Bonjours !
mon copain aurrait besoin d'aide avec ca jument et je ne sais trop comment l'aider ca je suis très loin d'avoir le problème avec la mienne.
Il a acheter une jument qui a fait de la location moins d'un mois (et encore la a peine car trop énerver) mais on ne sais pas d'ou elle vien, elle doit avoir environ 12 ans. Malheureusement en un mois elle a réussi a être blesser a la sangle Sad d'apres moi elle n'avait jamais été blesser avant car malgré toute la douceur et les parole pour l'apaiser elle tente toujours de kicker quand on la brosse a cette endroit...
Je précise que mon chum la acheter en septembre et que depuis elle est guérie il ne fait que mettre de la vitamine dessu pour que le poil repousse mais il n'y a plus de blessure. Je croi quelle a peur d'avoir mal..
On a tenter de lui parler et de lui changer les idée en la brossant et ce fonctionne pas ..pas plus que l'idée de lui lever la patte avant pour pas quelle ne nous atteigne avec la patte arrière ( elle réussi a nous kicker en se tenant sur 2 pattes) donc nous somme a cours d'idée car le reste du temps elle est très gentille et écoute très bien

Merci de votre aide tout les trucs sont les bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
cavalier fou
cavalier fou
Kristina


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Rimouski --- St-Valérien!
Date d'inscription : 04/04/2008

Question sur le pansage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pansage   Question sur le pansage EmptyMar 23 Mar - 18:57

Peut-être que la méthode du '' clic-bonbon '' marcherait...

Ça prends un clicker naturellement, ça coute pas trop cher, max 10$ j'imagine. Tu commence par l'habituer au clicker, genre tu clique, tu donne un bonbon, clique, bonbon, tu fais ça a plusieurs reprises.

Ensuite, commence a brosser l'épaule, donne un bonbon. Descends tranquillement vers la sangle, mais en récompensant beaucoup. Lorsqu'elle fait mine de kicker, tu donne rien. Quand sa patte reste au sol, récompense. Et tranquillement pas vite, vous allez pouvoir laisser partir les récompenses. Pour remettre la sangle ensuite.. Je garanti rien.. On avisera si y'a un probleme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintohorse.skyrock.com
Emy_
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
Emy_


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/02/2010

Question sur le pansage Empty
MessageSujet: Merci   Question sur le pansage EmptyMar 23 Mar - 23:55

OUi faudrait assayer ...par contre un coup brosser il n'y a aucun probleme pour mettre la sangle elle ne fait rien...il n'y a que l'étape brossage qui la dérange et quand on met la vitamine dessu Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le pansage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pansage   Question sur le pansage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le pansage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Une question d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Western-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser