Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rando: quelle selle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyLun 21 Nov - 20:28

je me pose cette question depuis un ti bou de temps:
d'habitude, la randonnée, on fait ça sur une selle classique ou western?(désolé si sa parrais nono comme question Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Toup'tite
cavalier 3
cavalier 3
Toup'tite


Nombre de messages : 178
Localisation : st-eustache
Date d'inscription : 23/09/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyLun 21 Nov - 21:51

la plupart des fois c western.. mais comme moi quand je vais faire mes cours déquitation et je vais un peu en trail apres je reste sur ma selle anglaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyMar 22 Nov - 8:53

je croi que ca depend en quoi tu monte normalement moi jai toujour fait de la randonner en selle anglaise maintenent j ai ma selle australienne qui tire plus vert le classique que le western quand meme

jai fait de la randonner de plusieur jour sur une selle classique sans probleme 1cheval sunny sunny santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Pelli
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: selle australienne   Rando: quelle selle? EmptyMar 22 Nov - 8:58

à propos de la selle australienne, est-ce que'elle met les jambes en avant comme un selle western ou bien est-ce qu'elle permet de prendre la position classique?

Moi pour la rando, c'est la selle western.
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyMar 22 Nov - 11:09

je te dirai que ca depend dumodelle moi jai la wintec et elle met plutot la jambe longe stille dressage jadore ca
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyMar 22 Nov - 22:28

ok! merci! je crois que ma question étais pas si nounoune que ça, puisque y'a eu diférente réponse! lol! moi, je croit que le mieux, c'est une selle western(parce que JE trouve qu'il y a plus de place) avec un bon coussin pour les fesses! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyMer 23 Nov - 8:22

PAS DACCOR TU PREFER LA WESTERN CAR TU AIME LE WESTERN DONC CEST PAS OBJECTIF

BON OUI CEST CONFORTABLE MAIS ETRE ASSI SUR EN ELEPHANT (EFFET DE LA SELLE TROP LARGE) PENDANT DES HEURE CEST PS MON FORT MAIS CHACUN SA DICIPLINE ET SA SELLE ET CEST SUPERT COMME CA sunny sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toup'tite
cavalier 3
cavalier 3
Toup'tite


Nombre de messages : 178
Localisation : st-eustache
Date d'inscription : 23/09/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyMer 23 Nov - 8:30

ouin.. moi aussi je préfère la selle western en randonnée mais je monte classique
Revenir en haut Aller en bas
Nuasar
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
Nuasar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyMer 23 Nov - 9:24

Je crois qu'il s'agit plutôt d'un choix personnel pour ce qui est d'une selle western, classique ou même australienne. Le plus important est que l'on puisse s'y sentir confortable, être stable (On ne sait jamais quand une perdrix va nous lever dans la face... Ça m'est arrivé souvent!), et que la selle ne cause pas de blessure ni au cavalier, ni au cheval.
De plus, si vous faites de grandes randonnée, il peut être utile d'avoir plusieurs points d'attaches afin de pouvoir traîner des sacoches de selle et autres choses et de pouvoir installer une bricole pour garder la selle en place.
J'espère vous avoir éclairé un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyMer 23 Nov - 9:39

Nuasar a écrit:
Je crois qu'il s'agit plutôt d'un choix personnel pour ce qui est d'une selle western, classique ou même australienne. Le plus important est que l'on puisse s'y sentir confortable, être stable (On ne sait jamais quand une perdrix va nous lever dans la face... Ça m'est arrivé souvent!), et que la selle ne cause pas de blessure ni au cavalier, ni au cheval.
De plus, si vous faites de grandes randonnée, il peut être utile d'avoir plusieurs points d'attaches afin de pouvoir traîner des sacoches de selle et autres choses et de pouvoir installer une bricole pour garder la selle en place.
J'espère vous avoir éclairé un peu. ^^

CA REJOIN EXACTEMENT CE QUE JE PENSE IL NA PAS DE MEILLEUR SELLE QUE DAUTRE IL NA PAS DE MEILLEUR DICIPLINE QUE DAUTRE IL A JUSTE LA DICIPLINE DANS LA QELLE ON SE SENT LE MIEUX sunny sunny Laughing Laughing Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? EmptyJeu 24 Nov - 22:06

fox a écrit:
PAS DACCOR TU PREFER LA WESTERN CAR TU AIME LE WESTERN DONC CEST PAS OBJECTIF

BON OUI CEST CONFORTABLE MAIS ETRE ASSI SUR EN ELEPHANT (EFFET DE LA SELLE TROP LARGE) PENDANT DES HEURE CEST PS MON FORT MAIS CHACUN SA DICIPLINE ET SA SELLE ET CEST SUPERT COMME CA sunny sunny Smile
je disais juste ça parce que t'a l'air moin coincé sur une western que sur une classique. mais sa reste MON opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando: quelle selle? Empty
MessageSujet: Re: Rando: quelle selle?   Rando: quelle selle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando: quelle selle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clinique de rando
» comment on fait?
» Selle westerne a vendre - FAUT VENDRE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Western-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser