Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Au sujet des collations pour les chevaux.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyDim 12 Fév - 14:58

J'ai appris dernièrement que les fameuses carottes qu'on peut acheter en grosse poche (les carottes d'automne) sont remplies de pesticides et d'insecticides, en plus elles pourrissent assez vite merci! Les cultivateurs s'en débarrassent pas cher mais la qualité n'y est pas non plus...Pensez-y si vous en donnez à vos chevaux, est-ce vraiment bon pour eux? Naturellement si c'est des carottes bio alors c'est tant mieux, mais il ne faut pas oublier la quantité de sucre qui se retrouve dans les carottes ainsi que dans les pommes...la modération a bien meilleur goût! Ah oui, j'ai appris aussi que donner du pain à son cheval peut aussi faire faire des coliques....
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyDim 12 Fév - 20:49

pour le pain j ai jamais penser a en donner et jen donnerai jamasi par contre les carotte je connais des chevaux qui son nourri a presque juste des carrotte et il son en exelente forme etan trop gros pour recevoir de la moulee cest le veto qui nous a dit donne leur des carrotte au temps des repas et le tour sera jouer donc je ne voie pas de trouble la dedans

ce ne sont pas mes chevaux mais je les vois souvent il on un checque up veto a toute les an avec des prise de sang et son en parfaite santer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toup'tite
cavalier 3
cavalier 3
Toup'tite


Nombre de messages : 178
Localisation : st-eustache
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyDim 12 Fév - 20:55

Like a Star @ heaven ouin pour les carottes moi non plus je vois pas vraiment le probleme a cause de sa.. c sur que des fois sa se peut quil aille des pesticides et insecticides mais jcrois pas que sa dérangerais leur santé .. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyLun 13 Fév - 0:25

ouin javais pas penser quil avais des pesticides sur les carottes ... vue quil sont dans la terre ..
il doit p-e les chouter quand il les cueilles .. si non je c pas comment il font ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
Mymy
Admin
Mymy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyLun 13 Fév - 9:15

c'est très difficle de nos jours de trouver des aliments sans pesticides. Et on les manges quand même parce que le bio ça coûte pas mal plus cher. C'est certain que le bio c'est toujours mieux, mais c'est pas si pire des carottes ordinaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toup'tite
cavalier 3
cavalier 3
Toup'tite


Nombre de messages : 178
Localisation : st-eustache
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyLun 13 Fév - 21:44

Et on n'est pas mort encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Admin
Mymy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyLun 13 Fév - 22:50

lol, c'est quoi le rapport Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toup'tite
cavalier 3
cavalier 3
Toup'tite


Nombre de messages : 178
Localisation : st-eustache
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyMar 14 Fév - 10:19

ben quon mange des carottes avec des pesticides insecticide ou bio on va pas mourir pour sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Admin
Mymy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyMar 14 Fév - 10:20

ha ok, lol
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyMar 14 Fév - 13:16

mymy serai tu blond sur ce coup la Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyMar 14 Fév - 16:32

Hahahaha Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
Mymy
Admin
Mymy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyMar 14 Fév - 18:03

Hey Crying or Very sad

lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyMer 15 Fév - 15:46

Si les chevaux sont trop gros, on ne leur donne pas de moulée alors pourquoi leur donner des carottes? C'est bourré de sucre, ils ne peuvent pas se contenter de foin seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyMer 15 Fév - 16:05

Ce que je voulais dire au sujet des pesticides dans les carottes c'est que c'est sur qu'il y en a dans tous les légumes à plus petite dose que les fameuses carottes dont je vous parle c'est des carottes d'automne ie: ces carottes-là sont demeurées plus longtemps que la normale dans la terre, c'est pourquoi qu'elles sont si grosses et comme le temps sous terre est plus long, elles ont recu plus de pesticides que les autres carottes qui sont cultivées tout le long de l'été. C'est sur qu'on est pas mort de manger des carottes qui ont recu des pesticides mais par contre ce n'est pas pour rien qu'il nous conseille de brosser et rincer les légumes avant la consommation, on peut prouver que les produits chimiques et artificiels (je ne fais pas le procès des carottes) affaiblissent le système immunitaire sur une échéance plus ou moins longue (allergie, asthme,etc) .
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... EmptyMer 15 Fév - 16:43

Ok oui javous .. pour les pesticides.
Moi en tk je mange pas de carottes faque lol Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des collations pour les chevaux.....   Au sujet des collations pour les chevaux..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des collations pour les chevaux.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux
» UNE RECETTE POUR VOS CHEVAUX !!
» ballons pour chevaux, cool!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Cheval Quebec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser