Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux

Aller en bas 
+2
Spooky
Shetann
6 participants
AuteurMessage
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyMer 30 Mai - 15:55

Voici une recette que m'a donné un forgeron qui fonctionne très bien, en plus ma famille et moi l'avons testé sur nous et c'est super. Une durée d'environ deux heures selon la personne.

2 tasses d'eau
2 tasses de vinaigre blanc
1 tasse d'huile skin so soft (produit Avon)
1 cuillère à soupe d'huile essentielle à citronnelle ou eucalyptus

Bien mélanger et arrosez!Smile

Personnellement je testé à la citronnelle et pas à l'eucalyptus. En utilisant un produit semblable, on diminue la quantité de produits chimiques que notre cheval absorbe à chaque été. Bonne été!
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyMer 30 Mai - 19:00

cool cool Smile

sa marche contre les mouche a chevreuil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
Mymy
Admin
Mymy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 23/09/2005

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyJeu 31 Mai - 9:28

Et je dirais que ça peut meme etre utilisé sur nous. Moi j'ai de quoi avec de l'aloès et de la citronnelle. Bon c'est plus ou moins efficace, mais sur moi le vrai chasse moustique l'est pas alors au moins avec la citronnelle c'Est pas chimique et je pu pas. Les bibites tournent moins autours et piquent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyVen 1 Juin - 12:29

Je dirais que oui, c'est efficace contre les mouches à chevreuil aussi. Quand nous l'avons essayé sur nous, on travaillait dans la forêt et aucune mouche à chevreuil n'est venu nous voir alors......Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyDim 3 Juin - 16:28

cool cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
Mimi Cheval
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2007

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyMer 20 Juin - 18:20

Il m'est arriver d'utilliser que du SSS ( Skin So Soft ) lorsque je manquait d'huille a mouche.
L'autre jours, j'ai demander a la vendeuse si cétai efficace la citronelle et elle ma dit que oui mais que sa attirais les ours ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptySam 23 Juin - 0:24

Whoa! J'ai des ours autour de chez moi.....je n'étais pas au courant de ca du tout! On va faire attention alors.....Merci pour l'information.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptySam 23 Juin - 23:59

héhé j'ai jamais vue ou entendu parler qu'un ours avais attaquer un cheval ...
il est mieu d'etre fort en crime si il veux avoir le dessu sur un cheval !!

Moi je vote pour le cheval en tk Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyLun 25 Juin - 12:29

Je suis bien d'accord avec toi, mais si l'odeur de la citronnelle les attirent, ca peut devenir dangereux pour les humains surtout. Se retrouver face à face avec un ours.....ca fait peur!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Cheval
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2007

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyMar 3 Juil - 19:30

Oui. Pour le cheval, c'est telle que telle, mais pour l'humain.. Imagine.. Tu te promène dans le champs a la recherche de ton cheval ( He.. Oui, chez moi c'est une très grande enclos dans le bois) et tout a coup, t'entand des braches cracké.. Tu pensse que c'est ton cheval donc tu va dans cette direction.. Et tu fait un face a face avec un ours... Embarassed Ça ne doit pas être très amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyMer 4 Juil - 14:42

Alors si il y a des ours dans votre région, vaut mieux éviter la citronnelle et prendre le parfum à l'eucalyptus par sécurité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecuries-chloé
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
ecuries-chloé


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : midi-pyrénnées
Date d'inscription : 14/07/2010

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyMer 14 Juil - 11:38

excusez-moi , où peut-on trouver de l'huile skin so soft?? confused
Revenir en haut Aller en bas
musique
cavalier 2
cavalier 2
musique


Féminin Nombre de messages : 67
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 01/06/2010

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyMer 14 Juil - 16:16

C,est une Huile de bain très connue et vendue par la compagnie Avon du Canada.
Donc partout en pharmacie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecuries-chloé
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
ecuries-chloé


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : midi-pyrénnées
Date d'inscription : 14/07/2010

Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux EmptyVen 16 Juil - 14:48

merci pour l'info!je ne savais pas que c'était aussi connue.je vais aller l'acheter pour le bien de ma ponette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux   Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour un insecticide plus naturel pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE RECETTE POUR VOS CHEVAUX !!
» Au sujet des collations pour les chevaux.....
» ballons pour chevaux, cool!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Cheval Quebec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser