Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Y'en a tu beaucoup???

Aller en bas 
+16
Cam
france
jessy
Shetann
Amigo
mustang
Méli
val
Nuasar
Evanescence
nydjah
Manik
fox
Toup'tite
Spooky
horsezaza
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMer 12 Oct - 20:11

est-ce que y'a beaucoup de monde ici qui font western ou je suis toute seule? si y'en a, quelle discipline aimez-vous? moi c'est le baril!
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyJeu 13 Oct - 1:19

Moi je monte classique, mais j'aime mieu le western je pense ... héhé
p-e l'annee prochaine je vais aller en western je c pas encore ....
j'aime bien le baril et aussi quand il faut que tu attrape le ptit veaux héhé mais je c pas comment sa s'appelle Embarassed
en tk c'est sur que j'aime mieu aller voir un rodeo qu'un concour classique lol
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyJeu 13 Oct - 21:38

a c'est sur! moi j'ai vu les 2 et(c'est juste MON opinion!) je trouve que les gens sont beaucoup plus sociable dans les rodéos que dans les concours classique... mais c'est juste mon opinion!!! et puis y'a pas de grosse bourse a gagner, c'est juste une tite course, alors si t'arrive exemple dernier, bien oui tu va etre déçu, mais tu boudera pas! lol! mais sinon y'a personne d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Toup'tite
cavalier 3
cavalier 3
Toup'tite


Nombre de messages : 178
Localisation : st-eustache
Date d'inscription : 23/09/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyVen 14 Oct - 16:30

Non ben moi jen fais pas, ça fait 4 ans que je fais du classique et jai fait un concour tongue jai aimer sa.. mais jaimerais tellement commencer du western et moi aussi sa serait du BARIL !!! depuis que je suis toup'tite je vais voir un ptit rodéo proche de chez moi et je vois des enfants faire sa .. sont trop kiout ! en tk pour moi ; le classique cest juste pour la base au début, maintenant je suis pas mal avancer alors jaimerais faire du western Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyVen 14 Oct - 19:49

Toup'tite a écrit:
Non ben moi jen fais pas, ça fait 4 ans que je fais du classique et jai fait un concour tongue jai aimer sa.. mais jaimerais tellement commencer du western et moi aussi sa serait du BARIL !!! depuis que je suis toup'tite je vais voir un ptit rodéo proche de chez moi et je vois des enfants faire sa .. sont trop kiout ! en tk pour moi ; le classique cest juste pour la base au début, maintenant je suis pas mal avancer alors jaimerais faire du western Wink Exclamation
et ben vas-y, lance toi dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMer 9 Nov - 8:33

moi c est aps la dicipline western que j aime pas mais la selle car jai l impression d etre assis sur un elefant meme sur une arabe et je ne sant plus rien des mouvement des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Manik
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
Manik


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMer 9 Nov - 18:10

Pour avoir été à des compétitions de classiques et de Western.. moi je trouve que l'ambiance au western c'est vraiment meilleur!
bon.. je vais faire une généralité, mais je trouve que le monde en classique sont trop péteux de broue et "snob" c'est sûr que ce n'est pas tout le monde qui est comme ça! mais c'est ce que j'ai remarqué

moi j'ai fait les 2, et j'ai enseigné les 2... j'adore le baril ! mais aussi j'adore le cross.. alors je ferai toujours les 2! Very Happy

il ya plein de disciplines que je veux essayer.. le Trec et les courses d'endurance.. ça doit être trippant!

et puis aussi j'adore la randonnée! je partirai des semaines en randonnée!!
Revenir en haut Aller en bas
nydjah
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
nydjah


Nombre de messages : 18
Localisation : Grenville-sur-la-Rouge
Date d'inscription : 28/09/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMer 7 Déc - 11:01

Moi je monte western et ma discipline c'est tout comme toi, les barils!! Quel sorte de cheval as-tu?? Moi j'ai une belle jument arabe!!!
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMer 7 Déc - 20:02

nydjah a écrit:
Moi je monte western et ma discipline c'est tout comme toi, les barils!! Quel sorte de cheval as-tu?? Moi j'ai une belle jument arabe!!!
Sad n'ai pas... mais sinon, ce que j'aimerais avoir, c'est soi un paint, soi un quarter horse... de 15mains3 ou 16 mains... j'aime quand c'est grand! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
Evanescence


Nombre de messages : 21
Localisation : montebello
Date d'inscription : 09/12/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptySam 10 Déc - 19:34

moi je monte western jai beaucoup de passion pour le baril et le rodeo en general surtout la monte de chevaux sauvage jai un quater horse comme cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Evanescencexsx/PersonalSpace.aspx?
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyDim 11 Déc - 20:47

ben, y'a a une coupe qui aime le baril! lol! tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
nydjah
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
nydjah


Nombre de messages : 18
Localisation : Grenville-sur-la-Rouge
Date d'inscription : 28/09/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMer 14 Déc - 9:09

Ben dison que moi et evanessance nous sommes de grandes amies!! et nous avons participer au meme compétitions durant l'été 2005 Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
Evanescence


Nombre de messages : 21
Localisation : montebello
Date d'inscription : 09/12/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMer 14 Déc - 17:28

nydjah a écrit:
Ben dison que moi et evanessance nous sommes de grandes amies!! et nous avons participer au meme compétitions durant l'été 2005 Surprised)
SA SES VRAIS Very Happy pis on a eu du fun au boute meme si jai fait le pire temps avec mon poulain setais une belle experience a recommencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Evanescencexsx/PersonalSpace.aspx?
Nuasar
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)
Nuasar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyJeu 15 Déc - 22:42

Je monte western et j'ai déjà essayé les barils, mais je n'ai pas aimé. Je fais de la plaisance, plutôt comme passe-temps parce que je n'aime pas les compétitions (C'est long attendre une journée pour 5 minutes dans un ring!!).
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMer 28 Déc - 19:52

ben pendant ta journée, tu parles avec du monde, tu réchauffe ton cheval, tu mange et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
val
cavalier 1
cavalier 1
val


Nombre de messages : 30
Localisation : Alma/ Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/12/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMar 3 Jan - 13:24

Allo! Moi je fais un peu de tout en fait. Pour le western je peux pas dire que je préfère un ou l'autre car j'ai jamais essayer officiellement. Un peu de baril et de slalom des trucs comme ça en paddock mais compétition non jamais malgré que j'aimerais bien essayer les compets amateurs de barils. Mais j'aime bien la randonnée en selle western on est bien assis et on ne bouge pas trop mais pour le travail une selle anglaise c'est toujours le best tu es en contact au niveau des jambes sauf si tu as trop de tapis la c'est sur loll!! tk les deux on du bon et du mauvais mais j'aime bien les épreuves d'agilité que j'essaie de pratiquer avec la jument que je monte!
byebye -xox- val
Revenir en haut Aller en bas
Méli
cavalier 1
cavalier 1
Méli


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: ambiance   Y'en a tu beaucoup??? EmptyJeu 9 Mar - 21:06

Je monte classique et QUE classique, mais pour ce qui est de l'ambiance en concours je crois que les péteux de broue sont plus en jumper ou en dressage pur, parce qu'en concours complet, souvent en revenant du cross, on se donne des trucs (l'abord du saut 9 est glissant, prends tel tournant trè court) même si on ne se connaît pas. Mais ça prends toutes sortes de monde pour faire le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptySam 15 Avr - 14:41

pour répondre a ta question Spooky. Kan on cours et on rentre les veaux c,est du Team Penning ou du team roping et je fais les 2. C'est vrmt tres intéressant parce qu'il faut ke tu intéragisse avec le cheval tout le temps et kil sott 100% a ton écoute. ca fait 8 ans ke je montes classique et 6 ans ke je montes western et l'ambiance en compétition est BEAUCOUP meilleur western. En classique c'est plus chacun pour soi, y faut ke je gagnes, etc... en western c,est plus eille on s,essaye euh... plus pour le fun ds le fond loll
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMar 18 Avr - 18:52

redneck girl a écrit:
l'ambiance en compétition est BEAUCOUP meilleur western. En classique c'est plus chacun pour soi, y faut ke je gagnes, etc... en western c,est plus eille on s,essaye euh... plus pour le fun ds le fond loll
trop! le monde din rodéo sont vraiment sympatique mais dans les concours de classique, tu te fais tout le temps regarder croche...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
cavalier 1
cavalier 1
Méli


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: .   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMar 18 Avr - 20:56

Pas d'accord, faut pas généraliser... je suis sûre qu'il y a aussi de parleurs dans le dos en western comme il y a plein de gens sympas en classique... non mais tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyJeu 20 Avr - 20:23

wias cest sur mais beaucoup moins la dessus tu dois avouer loll
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyDim 23 Avr - 11:26

juste a voir comment le monde se regarde, sa dit tous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyDim 23 Avr - 19:53

wais loll et bien je dois dire qu,en vivant les 2 chaques années c,est que ceux qui ont plus d,argent monte classique et ceux western c,est plus de pratique loll faque cest un peu plus ''snoob'' d,un coter. Mais la tomber moi pas sur le nez lo, c,est pas tout le monde mais la majorité!!! yen as den le western mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
cavalier 1
cavalier 1
Méli


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyDim 23 Avr - 21:49

C'est sûr, des snobs il y en a, mais faut pas généraliser tout de même
Revenir en haut Aller en bas
mustang
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2006

Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? EmptyMar 2 Mai - 20:07

Ben ce qu'il y a surtout dans les deux domaines, c'est de l'orgueil et d etoute façon dans le monde des chevaux, tout le monde apprend sur le tas et on a tous des connaissances et ce selon cequ'on a vécu avec les chevaux et il y a un tas de choses qu'on apprend pas dans les cours et les écoles et il y a plein de choses qu'on peut apprendre chez des gens qui ont été élevés avec les chevaux et qui sont capables de les éduquer et les dresser pour ce pour quoi ils sont destinés...
Et pour devenir un bon cavalier, il faut avoir l'esprit ouvert et vouloir tjs apprendre...ne pas penser qu'on sait tout...Personne ne sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a tu beaucoup??? Empty
MessageSujet: Re: Y'en a tu beaucoup???   Y'en a tu beaucoup??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a tu beaucoup???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reaction du cheval dans son premier concours???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Western-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser