Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Urgent besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyLun 30 Mar - 15:05

Bonjour!
Je sais que personne ne me répondra avant ce soir, alors je vais essayer de revenir ce soir..
Samedi j'arrive a l'écurie et le gars me dit que ma jument boite. Alors je vais la voir et elle est toute étendue dans son box. Il me dit qu'il va me prêter un autre cheval au pire si elle boite encore. J'entre dans son box et elle se retrousse un peu sur le ventre. Je réussis a la lever et je regrette mon geste parce qu'elle ne met pas sa patte a terre.
Finalement je pars en trail avec un autre cheval(des remords en tete tout le long!) et sa me prend deux fois plus de temps que d'habitude parce que c'est une maudite tete de mule qui avance pas! Je veux bien comprendre qu'elle voulait me tester mais un manné y'a une limite!(fin de la parenthèse;)!!) Alors quand je reviens a l'écurie ben je décide quand meme de brosser Lisa. Alors quand elle est dans l'allée je remarque qu'elle s'appuit un peu sur sa patte, mais qu'elle est super enflée, sa monte presqu'à sa cuisse! Je capotais! Le gars a dit qu'il allait lui faire un bandage d'argile... mais entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... je me demande s'il l'a vraiment fait.
Aujourd'hui j'y suis retourner et ça a diminuer.. mais c'est encore enflé. Alors je me demande quoi faire pour que sa passe! Est-ce que je peux la faire marcher ou c'est mieux de vraiment la laisser dans son box? J'y retourne demain donc c'est pour sa que je voudrais savoir quoi faire! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cam
cavalier fou
cavalier fou
Cam


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : sans selle sur mon Sunny
Date d'inscription : 22/03/2008

Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyLun 30 Mar - 19:30

Elle a peut-être eu un claquage...

tant qu'à moi un bandage d'argile s'est très bien

si tu veux faire quelque chose de plus, tu peux faire de l'hydrothérapie.
arrose son membre enfler à l'eau froide. (Tu peux même peut-être, utilider la neige, mais j'ai jamais asseyer alors je peux pas te dire si c'est efficace)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieseigneurie.sgamache.net/
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMar 31 Mar - 10:26

et si je la fais marcher est-ce que sa va aider aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Myo
super cavalier
super cavalier
Myo


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Saint-Barn! Au Ranch! Go Cowboy!
Date d'inscription : 03/09/2008

Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMar 31 Mar - 19:58

quand Trixie avait eu son claquage, je la faisais marcher mais pas beaucoup juste la sortir de son box et l'amener sur les chaines, le proprio a aussi fait un bandage d'argile, ça la beaucoup aidé et tu pourais essayer le truc d'anne l'hydrothérapie, je suis curieuse de voir si sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMer 1 Avr - 9:13

je l'ai fais marcher hier une quinzaine de minutes et elle allait bien... sauf qu'un manné ben elle s'est énervée et elle voulait galoper mais elle galopait sur trois pattes. Voulait-elle protéger sa patte ou est-ce que c'est parce qu'elle lui faisait mal!?! En tout cas... J'ai hâte en tabarnouche qu'elle guérisse, mais d'un côté le gars m'a dit que si exemple sa prenait deux semaines ben il me la laisserait deux semaines de plus au mois de mai et au mois de mai ben il va faire beau... en tout cas..! En autant qu'elle guérisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
cavalier fou
cavalier fou
Kristina


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Rimouski --- St-Valérien!
Date d'inscription : 04/04/2008

Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMer 1 Avr - 11:28

Pour répondre a ta question, oui elle protégait surement sa patte parce-que chez moi on a une pouliche qui a fait une méga poussé de croissance et elle a mal a une des ses pattes arrières alors quand elle s'enerve elle le fait avec trois pattes pour justement se proteger parce-qu'ils le savent que quand il font tel ou tel mouvement ça va leur faire mal alors il se retiennent en quelque sorte !

Je sais pas si ça revient au même que quand on fait castrer un cheval mais quand j'ai fait castrer Lucky, l'hydrothérapie a été assez efficace pour faire désenfler !

Mais moi je dirais que le mieux que tu puisse faire, c'est t'informer auprès d'un véto, appelle, demande leur des renseignements et explique leur la situation et il devrait etre en mesure de te donner quelques conseils pour ta jument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintohorse.skyrock.com
Cam
cavalier fou
cavalier fou
Cam


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : sans selle sur mon Sunny
Date d'inscription : 22/03/2008

Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyVen 3 Avr - 18:04

s'est vrai que le véto pourrait te donner encore plus de conseil que nous tous réuni.

Alors ça patte...a-t'elle commencer a désenfler
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieseigneurie.sgamache.net/
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyLun 6 Avr - 15:14

oui sa patte va vraiment beaucoup mieux elle est correcte j'ai meme recommencer a la monter! maudit que je me suis ennuyée d'elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp besoin daide
» Besoin de votre avis
» ou
» Probleme avec cheval, Besoin dresseur ou truc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Cheval Quebec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser