Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au sujet de mon chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au sujet de mon chien Empty
MessageSujet: Au sujet de mon chien   Au sujet de mon chien EmptyVen 31 Déc - 18:04

Je crois que certaines d'entre vous on beaucoup d'expérience avec les chiens donc j'aimerais que vous me disiez si ma chienne a vraiment un problème de confiance en elle ou c'est moi.

J'ai été chercher ma chienne à la spca fin mai. Ça faisait environ 4 ou 5 mois qu'elle y était. La race c'est un pitt bull croisé, moi je suis persuadé que c'est avec du danois et elle a eu 2 ans au mois de Juillet. C'est un chien juste trop super, hyper calme en appart( excepté que c'est un chien de garde donc elle aboit quand quelqu'un arrive...) s'entend super bien avec tous les autres animaux et super avec les enfants. Pas grand chose à dire à son sujet.
Seulement, puisque je l'ai pris à la spca, je ne connais pas son passé et la manière qu'elle a été élevée. Quand elle veut des caresses, elle vient souvent se mettre la tête entre mes cuisses mais brasse la queue pour dire qu'elle est contente. Au début oui c'est super mignon, mais là je me demande pourquoi elle fait ça! Est-ce juste un comportement normal? Maintenant je relève sa tête et l'accote sur mon épaule. Elle se promène souvent la tête basse et la queue près des pattes
Si j'ai le malheur d'approcher d'elle trop rapidement ou trop brusquement elle s'écrase tout de suite a terre comme si j'allais la battre. Mais jamais je ne lèverai la main sur elle!
L'autre jour le chien de mes parents était chez nous. Je suis sortie avec la mienne et en entrant, je me suis apperçu que celle de mes parents avait fait ses besoins en dedans. Donc je l'ai appeler pour la chicaner et c'est la mienne qui est aller toute seule en punition... Mais je sais que c'Est pas elle qui a fait sa, elle était dehors avec moi(et les crottes d'un shit zu sont pas mal plus petite qu'un danois!).

Donc j'en suis rendue à me demander si elle est juste trop soumise ou si elle a vraiment un gros manque de confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyimme
cavalier 1
cavalier 1
Kyimme


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2010

Au sujet de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon chien   Au sujet de mon chien EmptyDim 2 Jan - 13:57

Uhm, elle est soumise ça s'est sur. C'est un comportement naturel chez les chiens d'être autant soumis, elle sait que c'est toi le boss et ça c'est bien. Pour la confiance, je sais pas si ça peu venir de là, mais c'est pas pareil comme pour les humains. C'est pas une question d'avoir "confiance en sois" parce que tout les chiens ont instinctivement confiance en eux. Ils ne peuvent pas ressentir autant de "sentiments" que nous. Soit, peut être qu'elle a eu un passé difficile.. il y a toutes sortes de gens de nos jours... mais bon, tu dois lui montrer peutêtre que tu ne lui veux aucun mal ?

Et puis est-ce que tu a demander au gens de la SPCA si ils connaissent un peu de son passé ? Comment l'ont-il recueillit ?
Revenir en haut Aller en bas
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au sujet de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon chien   Au sujet de mon chien EmptyDim 2 Jan - 23:47

La spa j'ai pas demander j'ai trouvé mieux! Y'a une fille à l'écurie que Molly appartenait au frère de son ex. Bon sa remonte à loin, mais je lui ai quand même demander si elle se rappelais la façon dont elle avait été élevée... À ce que j'ai compris(sa veut pas dire que c'est le cas), la mère de son ex(Éric je crois) était famille d'accueille pour les chiennes qui allait avoir des petits. Alors elle aurait accueillit la mère de Molly, qui est ensuite retournée à la spa.
Éric avait un grand danois, mais il a vécu une séparation et la femme est partie avec le chien, donc lui il a été chercher Molly je pense pas à la spa puisqu'elle avait la même grosseur qu'elle a présentement. Mais l'ex d'Éric lui a rammener peu de temps après le Danois et il s'est alors retrouvé avec 2 chiens quand même assez gros et s'est donc débarasser de Molly (à mon grand bonheur!Smile).
La fille m'a dit qu'il était un gros toutou avec les chiens donc je pense pas qu'elle ait été élevée brusquement. J'ai appris sa cette semaine par contre donc sa se peut que je me fasse juste des idées et qu'elle soit une chienne extrêmement soumise.

Mais pour le fait qu'elle se rentre toujours la tête entre mes cuisses, est-ce que je la laisse faire ou je lui remonte la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Kyimme
cavalier 1
cavalier 1
Kyimme


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2010

Au sujet de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon chien   Au sujet de mon chien EmptyLun 3 Jan - 11:45

Ben si sa te dérange, tu dois lui montrer. La chicaner un peu pour qu'elle ne le fasse plus. Faut pas avoir pitiés d'elle quand elle "s'écrase" a terre ou elle va dans un coin, parce que dans le fond c'est ce qu'elle cherche et après elle va faire ce qu'elle veux parce que tu la laisse faire x) mais ca semble etre une bonne chienne alors ça va ^^ Au moin la tu sais qu'elle a compris. Mais si sa te dérange pas bin laisse la faire, sauf que faut pas trop non plus qu'elle devienne envahissante.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon chien   Au sujet de mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on peut faire n'importe quoi avec un chien
» Au sujet des collations pour les chevaux.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser