Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+4
Mimylène
Spooky
fox
latoguna
8 participants
AuteurMessage
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 11:34

Je me présente : Hérica. J'habite en France où mon mari et moi élevons des chevaux de sport et de couleurs. Notre site est www.chevaux-tni.com et nous serions ravis de votre visite et de vos commentaires.

Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum car justement, nous avons un projet sérieux de venir nous installer au Québec entre 2007 et 2008, avec les chevaux, bien sûr. Nous adorons le Québec et nous allons faire une visite de "prospection" dans quelques mois.

Il faut, entre autres que nous comprenions comment vous faites, en plein hiver. Les chevaux ne peuvent pas sortir, sinon en manège, ce qui n'est pas l'idéal pour des poulinières. Restent t'ils tout l'hiver dans des grandes stabulations avec une nourriture adaptée ? Arrivez-vous à les sortir quand même ?

Et, je vous demande conseil : Quelles seraient les régions les plus adaptées pour acheter une propriété équestre ?

Merci beaucoup 1cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 11:56

moi mes poulineire reste dehor a lanner suaf 2-3 semaine avant le poulinage il rentre a l interieur pour moi il est primordiale que les chavaux sorte dehore hivert comme ete et mes poulain cest parreil

en cheval adord l hivert

par contre pour tes jument si tu veux qu il puisse passer l hivert dehor il faudrai que vous arivier au printemp et epour quil puisse se fair un poil pour le climat

mes chevaux garder a l interieur vont dehor un min de 4 heur par jour tout lhivert aussi

bienvenue

avez vous une idee ou vous vouler vous instaler
Revenir en haut Aller en bas
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 12:19

fox a écrit:
moi mes poulineire reste dehor a lanner suaf 2-3 semaine avant le poulinage il rentre a l interieur pour moi il est primordiale que les chavaux sorte dehore hivert comme ete et mes poulain cest parreil

en cheval adord l hivert

par contre pour tes jument si tu veux qu il puisse passer l hivert dehor il faudrai que vous arivier au printemp et epour quil puisse se fair un poil pour le climat

mes chevaux garder a l interieur vont dehor un min de 4 heur par jour tout lhivert aussi

bienvenue

Merci beaucoup. C'est rassurant de savoir que vos chevaux sortent. Bien sûr, on se débrouilera pour arriver au printemps. On peut aussi les sortir avec des couvertures.

On ne sait pas encore où s'installer. On verra tout ça quand on viendra faire un premier voyage. Il faut aussi voir où on trouvera une grande propriété (il nous faut minimum 10 boxes, 10 hectares ou plus et une grande maison)

A bientôt


Non

avez vous une idee ou vous vouler vous instaler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 12:23

tien nous aucourrant et quand tu viendra tu va venir nous voir dit ?

des proprieter comme tu cherche cest bien trouvable dependament de l argent que vous vouler metre aussi mais ca ce trouv bien
Revenir en haut Aller en bas
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 12:26

C'est SUR qu'on viendra vous voir. Et on a l'argent qu'il faut, parce qu'on vendra notre propriété en France.

On trouvera et on vivra au Québec, c'est ce qu'on a décidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 12:32

Bonjour et bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 12:34

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
Mimylène
cavalier 3
cavalier 3
Mimylène


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Ste-Foy, Qc
Date d'inscription : 30/11/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 18:10

Bienvenue! Very Happy

Que de beaux projets vous avez! Et oui,, avec un poil adapté aux hivers québécois les chevaux peuvent très bien rester dehors pendant toute la saison hivernale. Pour vos chevaux ce sera probablement une question d'adaptation car ils n'auront jamais eu de tel températures cependant. C'est comme beaucoup d'animaux en fait, avec une bonne adaption (lorsqu'ils n'y sont pas habitués), ils tolèrent des températures très basses. Wink

Ce doit être assez difficile de faire voyager des chevaux sur d'aussi grandes distances.
Revenir en haut Aller en bas
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 18:42

Merci de votre réponse. De toute façon, nous comptons bien garder nos chevaux au box (ou en stabu, pour les plus jeunes) la nuit. Je voulais simplement m'assurer qu'il est possible de les sortir quelques heures la journée.

Effectivement, il faut un assez gros budget mais ceci mis à part, les chevaux (si ils passent les tests de santé et en particulier la piro) voyagent très bien en avion. Ils arriveraient à Toronto et ensuite iraient à Montréal.

Nous espérons introduire ces Selle Français de couleur au Québec. Si vous regardez notre site www.chevaux-tni.com, vous verrez que nous essayons de faire naître de bons chevaux, avec un potentiel concours (surtout CSO, mais aussi Dressage ou Concours Complet) mais de couleur Pie. L'idée étant de produire de beaux poulains, avec des caractères stables mais plus originaux que des alezans ou des bais. Et aussi des origines, au moins à 50% Françaises.

Notre dernière pouliche, Starlight Morinda née fin février 2006 est un bon exemple de ce que nous sommes fiers de faire naître. Bien entendu, elle nous accompagnera et deviendra probablement poulinière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
fox
cavalier fou
cavalier fou



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 26/09/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 18:54

est ce que vous aller offrir des sallit et a combien environ il est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 19:07

Oui, nous offrirons des saillies de Ringo, étalon KWPN homozygote (poulain Pie GARANTI) et de notre poulain Rock'n Pie du Chêne (qui n'a que 1 an) si il tient ses promesses.

Ringo est anglais et nous n'en sommes que les représentants en France, et sans doute au Québec un jour.

Rock a le même père (Fétiche de Blagny, excellentes origines) que Starlight Morinda, qui elle est une pouliche. Elle tournera en concours puis fera des poulains, peut-être par transfert d'embryon.

C'est trop tôt pour donner un prix pour Rock. Voyons comment il grandit. Quand à Ringo, on verra quand nous serons au Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
Spooky
Admin
Spooky


Nombre de messages : 454
Localisation : st-sauveur
Date d'inscription : 23/09/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 22 Mar - 23:52

Wow Smile
Vous avez de tres tres beau poulains !!
J'aime vraiment ses couleurs la, et c'est rare ici me semble c'est couleur la ... (mise a part dans le western)

Et vous avez un tres beau domaine !!
avec le ptit pont qui mene sur l'ile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalquebec.easyforumpro.com
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 23 Mar - 3:12

Oui, les couleurs des poulains sont originales et c'est justement ça qu'on essaye de créer. On adore les chevaux classiques, bien sûr mais ça sort de l'ordinaire de monter en concours classique un cheval "indien" qui a pourtant des aptitudes de saut ou de dressage "classiques".

Il y a des cavaliers classiques qui aimeraient avoir un cheval unique et original et ce sont eux, nos clients. On produit peu de poulains, on choisit les maisons pour qu'ils soient heureux et on pense qu'on en trouvera au Québec, des passionnés de chevaux de couleurs.

Merci pour le Domaine aussi. Mais, vous voyez, on préfère le vendre et venir chez vous. Le Québec nous attire depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
Mymy
Admin
Mymy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 23/09/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 23 Mar - 8:31

Bonjour Latoguna ! Contente de voir que le forum voyage aussi loin.
Amuse-toi bien ici sunny

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 23 Mar - 11:29

Bonjour Mymy

C'est un Forum très sympa. Félicitations et à bientôt 1cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 25 Mar - 10:52

Bonjour! super projet! sa va juste coûter un bras, lol, mais quand on veut, on peut! lol! pour ce qui est de la place, j'ai été voir un monsieur l'autre jour pour une demi-pension, et lui il venait de... faut pas que je me trompe... Montréal je pense mais je ne suis pas sure et il m'a dit que victo(ou le centre-du-québec) était une bonne place parce que le foins ne coutait pas cher et tout et tout... mais sinon, pour des grands terrain, tu peux en avoir un peu partout, tout dépent de ce que tu veux(genre etre proche de la ville ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Toup'tite
cavalier 3
cavalier 3
Toup'tite


Nombre de messages : 178
Localisation : st-eustache
Date d'inscription : 23/09/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 25 Mar - 19:21

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 26 Mar - 4:24

Merci à tous pour les informations et les mots de bienvenue. Et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
Shetann
cavalier 3
cavalier 3



Féminin Nombre de messages : 158
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 01/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 4 Avr - 15:29

Bienvenue!

Je suis sûre que tu vas te plaire ici au Québec peu importe la région que tu choisiras.
Revenir en haut Aller en bas
latoguna
ptit(e) cavalier(e)
ptit(e) cavalier(e)



Nombre de messages : 12
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 4 Avr - 15:35

Merci. On en a bien pour 1 an avant d'obtenir tous les papiers, vendre notre propriété, faire les tests pour le voyage des chevaux... mais on va finir par y arriver.

On prends actuellement des contacts avec des éleveurs, des centres... où on pourra commencer par mettre des chevaux en pension. Ce serait de la folie de les avoir chez nous, au début, alors que rien se serait organisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-tni.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde.
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!!
» bonjour tout le monde
» Hello tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Qui es-tu ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser