Cheval quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval quebec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils ... :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristina
cavalier fou
cavalier fou
Kristina


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Rimouski --- St-Valérien!
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyMar 21 Sep - 11:02

Donc voilà !

En Mars, nous avons trois poulains a naitre a la maison et depuis quelques temps, j'aimerais bien revivre l'expérience d'élever mon propre poulain, de le débourrer parce-que ça m'a quand meme assez bien réussi je dois dire. Donc, j'ai comme projet d'acheter un des trois poulains. Mais le problème est que j'ai Lucky. Non je ne le vendrai pas, mais je me demande si je vais avoir assez de temps pour lui quand même. Et puis il y a les cours... Il va me rester un an et demi d'étude .. Donc pas beaucoup de temps pour lui sauf si je descends toutes les fins de semaines.

Mais bon .. Les points positifs sont que une fois débourré(ée), je vais pouvoir partir en trail avec mon chum sachant que lui pourrait prendre Lucky, qui est un cheval TRÈS calme et sécuritaire pour lui, il fait attention a mon chum comme si c'était son fils genre .. Juste pour vous dire Smile ! Mais aussi, je pourrais faire vivre ça a mon chum, ce qu'est d'élever un poulain. Et puisque j'ai déjà l'expérience acquise avec Lucky, je n'ai pas vraiment peur de me gourrer ... Pour faire une histoire courte :

Dès sa naissance, je me suis occuper de Lucky, je l'ai bichonner, il m'a été donné a l'âge de 6 mois, l'âge ou le caractère ressort. Et depuis ce temps, nous cessons de progresser. Je trouve tellement qu'un cheval elever chez soi depuis tout jeune réagit différemment a la demande qu'un cheval déjà débourrer chez quelqu'un d'autre, que t'a pas eu le temps d'établir de confiance avec étant plus jeune, est différent. La relation entre moi et Lucky au début était un peu merdique, mais peu a peu, plus nous vieillissont, je me rends compte que sa confiance en moi est énorme, qu'il mourrait pour moi et que moi je mourrais pour lui. On se fait confiance et c'est ça qui est le fun.

Le fait est que j'aimerais que mon copain puisse vivre ça aussi. Il fait énormément confiance a Lucky, ce que j'aime bien sur, mais en même temps, c'est MON bébé, mon petit loup a moi ... J'aimerais que lui puisse vivre ça aussi, mais pas avec mon bébé a moi .. Je sais que c'est bizarre, mais je l'achèterais pour nous deux dans le fond ... Ce cheval aurait deux propriétaires différent, il pourrait vivre des trucs différents, rando & trail. Et puis, j'aimerais progresser aussi .. Et avec Lucky, pour l'instant, je stagne. On dirait qu'il a atteint son quota d'apprentissage .. Il n'a que trois ans pourtant. Tout le monde veulent que je fasse de la compétition, mais Lucky n'est pas le cheval avec lequel je veux en faire. Il est mon compagnon, mon confident et je ne veux pas lui infliger ça. Je fais déjà quelques sorties avec lui, mais j'aimerais m'en tenir a ça. Lui éviter le stress des transports trop souvent, lui qui n'aime pas les trailers ...

Je sais que ça n'a peut-être pas de sens ... Mais en même temps dans ma tête ça en a... un peu...

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si je devrais prendre sous mon aile un de ses poulains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintohorse.skyrock.com
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyMer 17 Nov - 16:30

je veux faire pouliner ma jument. Je pensais la faire au mois de février-mars, mais elle est tombé encore en chaleur au mois de novembre et mon proprio voulait que je la fasse là avec son étalon. Moi je veux un canadien et lui c'est un paint, mais mon proprio ne s'intéresse pas plus que sa aux chevaux c'est surtout sa femme. Alors j'en parle à elle et elle m'a déconseiller de le faire là, puisque je serais ''pogné'' avec le poulain après. Oui, je veux un deuxième cheval et probablement que je le garderais, mais elle me l'a quand meme déconseiller tenant compte que c'est quand meme une deuxième pension, deuxième ferrage, deuxième moulée, deuxième vaccin et tout et tout.
De plus, je viens de m'acheter une nouvelle auto alors côté finances sa va plus ou moins bien. Même si une grossesse c'est 1 an, elle m'a conseiller d'attendre que mes finances aille mieux et de la faire accoupler l'hiver prochain.
C'est dur de dire non, mais faut être réaliste. Alors ce que je te conseil, attend de finir ton école tu va avoir beaucoup plus de temps à mettre dessus(tu va encore à l'école? fait trop longtemps chu venu ici XD). Et dit toi que même si tu veux un jour partir en trail avec ton chum, c'est pas avant au moins 3 ans, parce que garde toujours en tête que meme si à 2 ans il est prêt à partir, il n'a pas tout vu et un rien va lui faire peur.
Si je me trompe pas, c'est les poulains de tes parents? Pourquoi ne pas simplement jouer avec, tout les trois, et commencer à les dresser jusqu'au jour où ils seront vendu?
Sinon, si tu tiens vraiment à en acheter un, va falloir que tu fasses un choix... Lucky tu peux aussi bien le mettre en demi-pension, sa te fera un peu d'argent pour payer la pension de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
cavalier fou
cavalier fou
Kristina


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Rimouski --- St-Valérien!
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyMar 23 Nov - 20:05

T'a pas tout faux...

Pour ce qui est des vaccins, oui je l'avoue. Je ne suis pas a jour. Lucky les as tous déjà eu, mais une seule fois. On ne vaccine pas à chaque année.. Mais j'essaie de faire faire un examen a chaque année par exemple.

Le pourquoi du comment de ce qui me poussait a vouloir un autre cheval, c'est que une fois rendue a la maison, après m'être occuper de Lucky, on dirait qu'il se tanne.. J'ai plus rien a faire.. Et ça ne me tente pas de m'occuper des autres chevaux qui ne sont pas a moi. J'ai aimé le défi d'un poulain, je m'ennuis d'en elever un.. C'est la seule raison qui me poussait a en vouloir un. En même temps, mon copain c'est mis a aimer ça.. Donc a la place de prendre les juments des parents, j'aurais pu amener le poulain en laisse, l'habituer tranquillement pas vite a l'environnement et lui, lui faire monter Lucky. Et en plus, je veux commencer la compétition, et avec Lucky, je ne veux pas. C'est mon bébé, ma petite perle d'eau douce.. Celui qui compte beaucoup a mes yeux, et je ne veux pas lui faire subir tout ce stress. Je dis pas que le poulain je m'en fou, mais a Lucky je veux lui épargner ça. On a vécu beaucoup de haut et de bas.. Et la on est stable, donc je ne veux pas gacher ça. Je l'aime trop pour ça.

Mais en même temps, Lucky ne me donne pas assez de Challenge continuel. Tandis qu'un poulain, avec plus de caractère m'en aurait surement donner.. C'est ce que je voulais avant tout... Mais bon.. Je m'étais résignée a l'idée d'acheter un des poulains de mes parents... Pour ce qui est de jouer et de les habituer a certains trucs.. J'aimerais bien, mais j'ai peur de trop m'attacher.. Je m'attache hyper vite aux poulains. Et pour ceux la je ne veux pas.

Je me suis résignée a prendre un poulain, mais je n'ai pas pour autant arrêter de regarder les petites annonces... Les Écuries Diabolo m'inspire confiance surles chevaux qu'ils mettent a l'adoption... Donc j'allais souvent voir les petites annonces.. Et un moment donné je suis tombé sur l'annonce d'une jeune Standardbred de 2 ans.. Elle a jamais coursé PARFAIT. Elle est débourrée a l'attelage C'EST UN PLUS mais pas débourrée a la selle ENCORE PLUS PARFAIT!! Y'a quelque chose dans son regard qui m'a fait cliquer instantanément! Je sais pas quoi mais j'étais tombée en amour avec elle. Donc, le Mardi 28 Septembre exactement j'appelle Madame Celine Tremblay des Écuries Diabolo, et puis je lui dis que je prends la pouliche sous mon aile. Le lendemain, le 29, elle était officiellement a moi. Je suis allée la chercher le 2 Octobre. Elle était pareille que sur les photos! Une vrai puce! Difficile a cernée coté caractère mais parfaite!

Ça fait deux mois que je l'ai, et la confiance est déjà établie au maximum. Au début, jamais j'aurais pu rentrer dans le boxe quand elle est couchée sans qu'elle se relève... maintenant je m'assois dessus et elle reste la! Je lui ai présenté un ballon l'autre jour, tsé les gros ballons qu'on met dehors pour qu'ils jouent.. Elle a eu peur une fraction de seconde et a commencer a jouer avec. Elle capte beaucoup plus vite que mon Lucky. Et j'ai l'impression que ça, ça le frustre lui. Parce-que depuis qu'elle est la, il est redevenu le petit ange qu'il était!! Son ''Angeté'' a des limites pcque l'autre jour il a petter une coche et a briser les barreaux de son boxe pour attaquer Surprise sur les cables mais bon... Ahah!

Sinon pour l'instant j'ai pas de misère a dealer avec le fait de payer une pension, parce-que je paye pension pour Imagine mais pas pour Lucky. Mon copain m'aide financièrement avec Imagine parce-qu'il est copropriétaire avec moi. Ça va bien pour l'instant.

Pour la demi-pension... J'y ai déjà penser, mais on a vecu une pension complète d'un mois avec un autre cheval qu'une fille essayait avant de se décider a savoir si elle l'achetais ou pas... Et les affaires qui s'est dit sur la propriétaire de la jument... C'est dégueulasse.. Donc non, maintenant je n'y pense même plus pour aucun de mes chevaux actuels et a venir. Selon moi c'est un paquet de trouble, tu saura jamais ce que la personne a fait avec ton cheval jusqu'au jour ou il va carrément changer de caractère. Et de plus, Lucky et Imagine s'attache très vite, donc, je ne voudrais pas leur infliger deux personnes a s'en occuper... Imagine est différente avec une autre personne que moi.. Elle peut même en devenir dangereuse et méchante. Lucky pareil.. Il est très sensible et susceptible. Si je suis a proximité, tout va bien aller, mais dès que je ne suis pas la.. C'est la cata.. Un vrai monstre, il veut botter tout le monde... Avec le forgeron quand je ne suis pas la, c'est l'enfer. Mais quand je suis la, c'est beaucoup moins pire. Il sait reconnaitre certaines personnes. Mon copain va aller s'en occuper quand je suis pas la, et tout va bien se passer... Mais si c'est ma mère, ma soeur ou quelqu'un d'autre, il me dise tout le temps la meme chose : Ton cheval est méchant... Tu devrais mieux l'éduquer... Pourtant.. il est nickel avec moi... Breff Smile

Sinon, toi tu es toujours a La Pocatière en Tech.Équine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintohorse.skyrock.com
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyMer 1 Déc - 16:30

ahh mais je suis super contente pour toi si tu as trouvé l'autre perle rare que tu cherchais!! si je descend à riki faudrait jte lâche un call pour aller voir tes bibi!! et moi non je suis pas pantoute à la poc j'avais pas été acceptée!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
cavalier fou
cavalier fou
Kristina


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Rimouski --- St-Valérien!
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyDim 5 Déc - 19:05

Ah oups scuse moi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintohorse.skyrock.com
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyMar 7 Déc - 18:24

lol non c'est pas grave j'aime presque mieux sa! Je suis en appart à l'écurie, j'ai mon cheval, mon chien, mon chat et mes deux oiseaux... quoi demander de mieux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
cavalier fou
cavalier fou
Kristina


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Rimouski --- St-Valérien!
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyMar 7 Déc - 23:53

Je suis encore face a un maudit dilemne poche... Pourquoi tout le temps moi?! Lol. Donc voilà :

Lucky est rendu beaucoup trop patate et j'ai besoin de challenge. Le fait est que ça pas cliquer comme prévu entre moi et Imagine, ma nouvelle pouliche. Donc j'ai commencer monté une jument de la maison, 4 ans, plus petite que mon cheval, mais qui a tellement une belle bouille que meme si elle est petite elle est adorable. Sont seul défaut elle est hypocrite. En la montant je me suis découvert une nouvelle passion pour la vitesse. Elle est tellement la puissance incarnée cette petite chose... C'est fou. Et en plus elle a une vraie tête de cochon comme moi! Donc j'ai dis a maman que je la voulais, que je voulais l'acheter. Et la.. Elle m'a répondu que Dimanche, le5 Décembre une fille la voir elle ainsi que Surprise.. pour voir si elle voulait une des deux... Et on a pas eu encore de réponse.. Si la fille la prends pas, elle est a moi.. Si elle la prends.. Je dois lui dire adieu...

Mais c'est tellement dur, je m'y suis vraiment attachée, depuis un mois moi et une des pensionnaires nous nous fesont des projets de compétitions de gymkhana pour l'été 2011, on s'entraine, on fait des courses l'une contre l'autre... Je m'étais jamais autant sentie bien sur un cheval depuis le débourrage de Lucky. Mais la.. Tout repose sur une fille que je ne connais pas.. et qui brette a donner son choix.. C'est vraiment dur a vivre... C'était tellement pas mon but de m'attacher autant que ça.. Ça fait deux jours que je suis tracasser comme ça, et je commence tout juste a me faire a l'idée qu'il y a 50% de chances qu'elle s'en aille.. C'est atroce... Si elle s'en va, ce que je ne veux pas, il me reste l'option de prendre un poulain, donc une chance sur trois, de choisir LE poulain qui aura le plus de vitesse... Je suis tannée en quelque sorte des trails mollo, je suis tannée d'Avoir la trouille de faire qqchose avec Lucky de peur de le blesser. C'est vraiment pas cool comme sentiment. Je ne dis pas que mon autre cheval va servir a faire des cascades et que ça va être dangereux, mais je serai pas attaché a lui de la mienne manière qu'a Lucky.. Donc ça va être plus facile de dealer avec le danger si on peut dire...

Et en même temps.. un poulain, ça me tente pas de repartir a zéro, et de devoir attendre 4 pour savoir si il a du potentiel pour la compétition.. Je sais plus ou j'en suis la dedans... Mais elle ce qui me plait le plus, c'Est son petit air de poupée quand elle est dans son boxe ou sur les chaines, et le changement qu'elle peut opéré en elle même quand elle a une selle... Elle devient tellement crasse que tu peux pas faire autrement qu'en rire. Elle fait tellement des trucs stupide et drôle des fois, s'en est trop drole... Elle a de l'endurance comme ça ce peut pas, et elle est très rancunière.. Tout comme moi ahah. S'il arrive de quoi, elle s'en souvient longtemps, elle sait tout de suite avec quel cheval elle peut rivaliser, et si tu l'en empêche, elle se révolte, c'est vraiment drôle Smile

Bref c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintohorse.skyrock.com
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyDim 12 Déc - 9:35

moi je me dis un acheteur c'est un acheteur, si t'arrive la première avec l'argent je pense pas que tes parents peuvent te la refuser, de toute façon y'a 50% des chances que la fille la prenne pas... Au pire y'en reste une autre pour elle! Aurait tu des photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
cavalier fou
cavalier fou
Kristina


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Rimouski --- St-Valérien!
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyDim 12 Déc - 11:26

Dans mon poste photo les photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintohorse.skyrock.com
sierra
cavalier 1
cavalier 1



Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyJeu 30 Déc - 8:59

...


Dernière édition par sierra le Mer 6 Mar - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
cavalier fou
cavalier fou
Kristina


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Rimouski --- St-Valérien!
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyMar 1 Mar - 18:24

La fille a pris Surprise ouiiii ! Dsl du retard dans les nouvelles !! J'étais tellement heureuse quand je l'ai su! Le coeur me battait a 100 milles a l'heure, je sautais partout!! Et la.. Mon rêve est sur le point de se réaliser! Je vais bientot devenir propriétaire presque officiellement! Mon copain paye l'accompte de ma belle pour nos 2 ans Very Happy qui sont dans.... moins d'une semaine!!!! J'suis tellement excitée la, ça pas de sens! Avoir attendue que tous le monde soit d'accord a la maison... j'aurais attendu longtemps!! Mais la, avec de l'argent sur la table, il ne me la refuseront pas! Le pire c'est que j'aurais eu juste un mois de plus a attendre si jamais mon copain avait eu une autre idée! Mais la, c'est le comble de la joiee!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintohorse.skyrock.com
horsezaza
cavalier fou
cavalier fou
horsezaza


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : sur la route 161!!
Date d'inscription : 01/10/2005

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptySam 12 Mar - 16:19

héé ben y'étais temps qu'elle se décide!! jsuis super contente pour toi!! elle est tellement belle dancer en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
cavalier fou
cavalier fou
Kristina


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Rimouski --- St-Valérien!
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) EmptyMer 13 Avr - 19:34

Bon accompte donné... Reste qu'a trouver le courage de parler a mon père! Il a pas vraiment l'air pour le fait que je l'achète... Mais moi je veux un deuxième cheval, et surtout je la veux elle ! Elle est tellement différente de mon Lucky.. Une vraie bombe.. aux coups de cochons qu'elle me fait, mais la, elle se place tranquillement pas vite la:) Une vraie perle ma Dancer <3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintohorse.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils ... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ... :)   Besoin de vos conseils ... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils ... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Conseils?!
» Equi-Conseils
» La reaction du cheval dans son premier concours???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval quebec :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser